Crockpot, la mijoteuse idéale à adopter

Présentation

Véritable acteur de l’univers culinaire, les produits Crock-Pot accompagnent depuis des dizaines d’années les passionnés de cuisine ! Mais dites moi, est-ce que vous connaissez cette marque ? 

Lancée aux USA en 1971, la mijoteuse Crock-Pot occupe une place de choix dans les cuisines américaines. C’est LA base de la cuisson simplifiée, et qui se développe fortement en France également. De plus en plus de personnes ont choisi comme moi d’adopter cette mijoteuse électrique. 

La marque propose une large gamme de mijoteuses manuelles et aussi électriques et cela parmi des volumes différents pour des préparations allant de 2 à 7 personnes. Alors, c’est certain qu’un de leur produit pourra répondre à vos attentes et vos besoins !

Crock-Pot c’est le rapport qualité prix par excellence ! L’enseigne met réellement à notre disposition des produits de qualité supérieure et à des coûts très abordables, surtout pour ce type de technologie.

————————————————————

Les références de la mijoteuse dont je vais vous parler aujourd’hui et que j’utilise au quotidien : La mijoteuse électrique crockpot numérique beige 3,5L CSC060X

Voici le cadeau idéal en cette période de début d’année pour (re)commencer à cuisiner sans se prendre le chou. Vous retrouverez la mijoteuse un peu partout, en grande surface chez Carrefour par exemple, mais aussi dans les magasins d’électroménagers comme la Fnac ou Boulanger… Le prix est accessible puisque la mijoteuse coûte environ 55-60 euros mais vous pouvez la retrouver très régulièrement en réduction notamment lors des soldes.


Caractéristiques techniques

  • Capacité de 3,5 litres
  • Minuterie numérique permettant de programmer une durée de cuisson comprise entre 30min et 20h !
  • 2 niveaux de chaleur (température basse et température élevée) et permet de maintenir au chaud automatiquement votre plat avant de passer à table avec toute la famille !
  • Le couvercle à charnière est très pratique et facilite le service à table (limite les coulures de nourriture et celles dues à la condensation)
  • La cuve et le couvercle passent au lave-vaisselle
  • Les repas cuisent seuls pendant que vous travaillez ou que vous vous détendez. Pas de surveillance ni de mélange nécessaire (c’est vraiment top pour s’occuper des enfants, ou faire une séance de sport !)
  • Bonus : il y a un livret de recette inclus pour vous inspirer de nouvelles recettes innovantes

Retour d’expérience

Personnellement, j’apprécie surtout la facilité d’utilisation du produit. La prise en main est vraiment intuitive et notamment sans trop d’accessoires. La mijoteuse s’intègre facilement dans une cuisine grâce à son design moderne. Mais surtout c’est le gain de temps que j’aime particulièrement. Il suffit que mette tous les ingrédients et je lance la cuisson. Ensuite je peux aller m’occuper des enfants, jouer, passer du temps avec eux sans constamment aller surveiller la cuisson avec la peur que ça cuise trop. 

J’adore aussi réaliser des gâteaux avec cette mijoteuse. Le résultat est bluffant, on découvre des gâteaux super moelleux ! 


Quelques idées de recettes à retrouver sur mon compte instagram

  1. Carrot cake
  2. Risotto coco, noix de cajou et champignons
  3. Pad thai
  4. Rougail végé
  5. Marbré
  6. Cake au citron
  7. Banana bread framboises
  8. Invisible courgettes et chèvre

——————————————————————

https://www.crockpot.fr/

En quelques mots :  pratique ; économique ; gain de temps ; facile d’entretien ; maintien au chaud ; design moderne ; performance

——————————————————————

Laisser un commentaire